Le Fichier Connolly

Accueil du site

Présentation générale:

Voici à quoi ressemble votre écran votre arrivée au Fichier Connolly.

Bougez votre souris sur l'image ci-dessous pour obtenir des explications sur la façon d'utiliser les différents éléments de la page.

 

Trucs pour effectuer vos recherches:

  • Commencez par inscrire moins d'informations comme critères. Si vous obtenez trop de résultats, vous pourrez toujours préciser vos critères pour diminuer le nombre de fiches trouvées.
  • Les majuscules/minuscules n'ont pas d'importance: "MARTEL" trouvera également "Martel".
  • Si vous n'êtes pas certains de la graphie, utilisez le caractère % (pourcentage) comme passe-partout.
    Par exemple: "Moris%au" trouvera Morisseau, Morisau, Morissau etc. C'est à dire tout nom qui commence par "mori" et se termine par "au".
    Notez que le caractère % est également valide dans les champs de dates.
  • Les accents ne sont pas pris en compte. Donc, "André" trouvera aussi bien "André" que "Andre". Ceci vaut pour tous les accents de même que pour la cédille.
  • Les traits d'union sont requis. "Jean Francois" ne trouvera pas "Jean-François". Mais par contre, "Jean%Francois" trouvera les deux. (C'est cool, ça, non?).

 

Pour reconstituer une famille:

Il est possible de reconstituer une famille à partir de chacun des volets Baptêmes, Mariages et Sépultures. Il suffit d'inscrire les noms des deux parents et de lancer la recherche.

Les données incluses pouvant varier d'un volet à l'autre, vous feriez bien de faire cette reconstitution à partir de chacun des trois volets: il se peut que des individus soient mentionnés dans un volet et soient absents dans un autre.

 

Pour remonter une lignée parentale:

Il est préférable d'utiliser le volet des Mariages, puisque c'est celui qui est le plus complet à date.
Quand votre première recherche est effectuée, la feuille de résultat vous offre un bouton libellé "Recherche parents". En cliquant sur ce bouton, vous obtiendrez la fiche de mariage des parents de l'individu (si ce mariage est connu, bien entendu). Vous pourrez ainsi remonter d'une génération à l'autre très facilement. Voir la reproduction ci-dessous.

  Retour à la liste des tutoriels

Retour à la page d'accueil du site

Visiteurs: